rubis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour jeu RRs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 debats en tous genres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verbam

verbam


Messages : 316
Date d'inscription : 25/02/2009

debats en tous genres Empty
MessageSujet: debats en tous genres   debats en tous genres Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:23

Ici les Bourguignonnes et Bourguignons peuvent venir débattre avec les membres de RUBIS
Revenir en haut Aller en bas
Licinia

Licinia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35

debats en tous genres Empty
MessageSujet: Re: debats en tous genres   debats en tous genres Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:13

Après avoir savouré son jus de pommes, Licinia se rend dans la salle indiquée.

"Je suis venue vous trouver par rapport à la notion de sujet bourguignon. Voici une copie pour chacun du courrier envoyé à Dame Emmaline."

Remet un parchemin par personne.


Citation :
Je vous envoie ce courrier pour vous faire part de mes craintes au sujet du statut de sujet bourguignon.

En fait, je ne vois aucun intérêt à créer cette distinction entre Bourguignons dont les conséquences peuvent toucher des personnes innocentes.

Elle légalise un raccourci dangereux. Une personne sans terre, donc sans attache est instable ipso facto. Il n'y a donc aucun vagabond ou paysans sans terre qui un jour, peut vouloir s'engager pour son Duché ? Si cette personne a choisi de voyager ou privilégie la mine à l'exploitation foncière, est-ce une infraction ? Certes, il ne paye pas des impôts. Mais son travail de mineur aide la Bourgogne, a fortiori de nos jours. Est-il juste de l'accabler d'une étiquette "Instable, pas bourguignon" ?
A la limite, je peux concevoir qu'il soit écarté de postes politiques. Bien qu'on pourrait dire aussi que c'est à lui de s'expliquer devant la population. Soit, admettons. Par contre, il n'est pas acceptable de refuser le droit à recourir à la justice du Duché. A moins de faire rentrer le plaignant dans l'extension touchant les résidents de passage. Avouez que ce serait cocasse : dire à un vagabond ou paysan sans terre, inscrits sur les registres de population bourguignons depuis sa naissance, qu'il est assimilé à un touriste ou voyageur en transit.

Enfin, si le sens caché de cet article est d'ordre sécuritaire, il est aussi efficace que les laisser-passer ou la fermeture de frontières. De la poudre aux yeux pour rassurer le bon peuple.
En clair, il n'enrayera en rien les plans de personnes mal intentionnées.
Non, les victimes de l'application de cet article seront des innocents qui ont choisi un mode de vie non toléré par leur Duché natal ou d'adoption
C'est en cela que je suis pour une révision de ce texte au minimum, une abrogation au mieux.

Le travail à la mine, comme les impôts, rapporte au Duché. Un mineur sans terre œuvre donc pour la collectivité et ses droits basiques sont bafoués.

Un message relatif au même sujet et similaire va parvenir aux autres partis.

Si vous estimez qu'il faut discuter plus en détail, et devant d'autres personnes de ceci, cela ne me dérange pas. Sachez simplement que l'Assemblée Bourguignonne ne m'intéresse pas. J'en ai rendu les clés à l'époque, lassée des débats stériles sans fin. Si je contacte les têtes de liste des partis, c'est parce que je veux du concret.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un mandat épanouissant

Licinia

"Comme indiqué, je voulais savoir surtout comment les partis en lice pour les provhaines élections analysaient cette question. Je me suis rendue aussi chez RPB, où nous avons discuté d'une proposition de Dame Breiz (pas d'exclusion d'office, signature d'une charte de bonne conduite).

J'ai complété ma position en proposant, dans le même ordre d'idées, de ne plus envisager de sous-statut (le non sujet) mais plutôt prévoir ce retrait comme sanction suite à un jugement.

Ceci évidemment est nettement moins sécuritaire mais nettement plus respectueux de tous. Et dans ce cas, seuls les coupables sont punis."
Revenir en haut Aller en bas
Licinia

Licinia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 35

debats en tous genres Empty
MessageSujet: Re: debats en tous genres   debats en tous genres Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:20

"Je vous laisse ces pistes de réflexions. Pas de droit d'auteur." Rit

"Bonne chance pour les prochaines élections. Je ne m'y interesserai pas mais espère que vous pourrez influencer la tendance à l'exclusion aveugle de certains." Clin d'oeil.

Quitte la pièce pour de nouvelles aventures loin de la Bourgogne ... temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier1er

olivier1er


Messages : 248
Date d'inscription : 27/02/2009

debats en tous genres Empty
MessageSujet: Re: debats en tous genres   debats en tous genres Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:30

Arf, désolé, je n'avais pas vue la salle Embarassed

Bref, toujours est il qu'effectivement il y a un probleme avec la definition de sujet Bourguignon.

Toutefois, il faut une distinction entre un sujet Bourguignon et ceux qui ne le sont pas. Par principe la demarche exclu du monde car n'est pas Sujet Bourguignon qui veut.

Mais effectivement la definition actuelle pose probleme. Pour ma part je reflechis à une meilleure definition, mais ce n'est point si evident dans la mesure ou on peut trop facilement du jour au lendemain se declarer Bourguignon et se sauver avec la caisse comme l'a fait Bazin recement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debats en tous genres Empty
MessageSujet: Re: debats en tous genres   debats en tous genres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debats en tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rubis :: l'accueil :: Salon de discutions publiques-
Sauter vers: